lundi 22 septembre 2008

Sandboarding a Huacachina et Pisco et les Iles Ballestras.

Aprés la départ de Daniel, je suis parti pour hucachina, un oasis au millieu du desert entouré d'énormes dunes de sable. La je suis allé faire un tour en Buggy sur les dunes pour faire du surf des sables. C'est assez cool mais pour faire des virages c'est vraiment pas facile alors on descend tout droit, bien sympa d'avoir des sensations comme ca, apres plus de 9 mois sans skier. La j'ai aussi croisé par hazzard James, le pote avec qui j'avais voyagé avant, dans un internet cafe 5 min apres lui avoir envoyé un e-mail pour lui demander ou il étais.

Le lendemain on est parti pour Pisco, c'est une ville qui as eu un tremblement de terre de 8,2 il y as tout juste une année,le 15 Aout 2007 presque toutes la ville s'etais faite détruite et 80'000pers sans-abri. Quasiment 1 maison sur 2 est juste un tas de débris et la cathedrale n'est plus qu'une place maintenant, c'est assez impressionant de voir qu'une année apres pas grand chose n'as été reconstruit et qu'ils sont toujours entrain d'evacuer des débris. Une autre choses vraiment incroyable c'est de voir comment les gens sont vraiment tres sympa et accueillant apres tout le malhuer qu'ils on vécu.

On n'as passé qu'un jour a Pisco et le lendemain on est allé visiter les iles Ballestras aussi appelée les Galapagos du pauvre. 17frs pour le tour. Pour alle voir les iles on est allé sur un speedboat pour 30min avant d'y arriver et fait le tour des iles pendant 1h30, vu pleins de cormorans, de pelicans, de pinguins, d'otaries, etc... Les iles sont recouverte de guano (le caca des oiseaux) qui a certain endroit mesure plus de 50m de haut et qui est exploité comme fertilisant. Ils y as 200ans quand ils on découvert ce filon ca as provoque une guerre entre le Perou et l'espagne qui as fini par l'indépendance du pérou.

L'apres midi on est allé visiter le parc national de Paracas juste a coté, vraiment des paysage splendide des cotes avec des falaises qui vont dans l'eau et au dessus un desert avec des dunes de sable. Il y as aussi une formation de rocher appelé la cathedrale tres connu que le guide et l'agence nous avait parlé en forme d'arche naturelle au dessus de l'eau, mais en arrivant le guide nous montre l'endroit et depuis le tremblement le terre elle s'est faites detruite.

L'oasis de Huacachina

Dune autour de Huacachina.

Les îles Ballestras
Les îles Ballestras.

Parc de Paracas.
Parc de Paracas.

Baie dans le parc de Paracas.

Aucun commentaire: