lundi 22 septembre 2008

Lima!

Apres 9h de bus on etais arrivé a Lima avec James, on est allé a l'hostel Red Psycho llama, un petit hostel vraiment tres sympa, on est arrivé le vendredi pour aller le soir meme a une rave party avec le Dj Paul Van Dyk, un des plus grand Dj au monde. C'etais vraiment une soirée excelente avec ~3000pers.

On est sorti tout les soir faire la fete jusqu'au petit matin et pour la 1ére fois de mon voyage je ne suis rien allé visiter, meme pas allé voir le centre de lima, on est reste dans le quartier de Miraflores qui est le plus quartier de lima, la seule chose que j'ai faite c'est d'aller se promener au bord de l'océan a 10min a pied de l'hostel.

J'ai aussi rencontré plusieurs filles de Lima tres sympa lors de nos soirée en boite. Dont Fiorella une des receptioniste de l'hostel avec qui on a fait une soirée en boite avec elle et ses copines, vraiment une filles tres sympa que je me rejouis de revoir quand je dois retourner a lima pour prendre mon avion pour la suisse en décembre ou janvier. Je me suis aussi coupé les cheveux , la dérniere fois c'etais en suisse il y as 8mois. Une des raisons pourquoi on est resté si longtemps et que je devais faire mon vaccins contre la fiévre jaune et qu'il n'y en avais pas avant.

Apres Lima on voulais aller directement a Pucallpa mais arrivé au terminal de bus il n'y avait pas de place avant le lendemain alors on as décider d'aller a huanuco petite ville a mi-chemin a 9h de bus dont ou on pensait prendre un bus en arrivant directement jusqu'a Pucallpa, mais en arrivant le matin vers 6h le bus partait que le soir a 19h, alors il ne nous restais plus qu'as passé la journée ici, apres s'etre promener pour quelque heure dans la ville, on est allé visiter des ruines pré-inca de 4000 BC et ensuite d'aller dans un petit village a 30min de la pour visiter une distillerie de cane a sucre, vraiment tres intéresant de voir comment s'est fait et le village aussi tres joli. Comme on avait remarque le nombre de jolie filles durant la journée on as décider de passer le vendredi soir ici a faire la fete. Comme s'est un endroit tres peu touristique on s'est fait interviewer par a tv locale dans la disco le soir, c'etais bien drole et avec quelque verres dans le nez ca doit pas etre triste comme interview.

Le lendemain on etais enfin sur le bus pour Pucallpa, c'est une des routes les plus dangereuses du pays qui passe au millieu des plantations ou ils cultivent la plante pour la cocaine, durant le trajet un gars avec un énorme fusil a pompe etais dans le bus. On as aussi dut attendre 5h pour qu'ils refassent la route qui s'est fait un peu emporté par la pluie. apres 15h de bus on etais enfin arrivé a Pucallpa, pour prendre un bateau pour Iquitos.

Paul Van Dyk

A Paul Van Dyk avec James.
Paul Van Dyk

Moi et Fiorella.

Mathieu et James
Tuk-tuk a Huanuco

Ruines



Distillerie de Cane a Sucre

Distillerie de Cane a Sucre

Distillerie de Cane a Sucre

Aucun commentaire: