lundi 22 septembre 2008

L'amazonie Péruvienne, en bateau jusqu'a Iquitos.

Arrivé a Pucallpa on est allé au port pour voir quand le bateau allait partir pour Iquitos, et par chance il y e avait un le lendemain a midi. Ce voyage en bateau est consideré assez costeau, et tres peu de touriste prennent le bateau la majorité prennent l'avion pour aller a iquitos qui n'est accesible que par air ou par eau et est situé au millieu de la jungle. Le trajet en bateau dure de 4 a 6 jours.

Apres avoir fait un tour du bateau on as décidé qu'on preferaient avoir un cabine pour garder nos affaires plutot que de dormir dans des hamacs et s'inquieter tout le temps de se faire voler.

Durant la journée il y as eu comme cela se passe souvent dans l'amazonie 1h de pluie torrentielles, ce apres quoi on est allé visiter le marché dans 20 a 40cm d'eau, seul danger c'est le fait qu'il y as des des trous dans le trotoire et avec de l'eaubrune on sait pas trop ou on marche, bien sur ca n'as pas loupe je suis tombé dans un et m'ai fait une bonne blessure sur le tibia, au moins ca a bien fait rire les gens autours. Pucallpa est comme toutes les villes de l'amazonie quasiment aucune voiture et des tuk-tuk partout.

Le lendemain nous voici embarqué sur le bateau vers 11h avant ca on est allé acheter 2 hamacs et quelque litres d'eau et un peu de nourriture. Le bateau devais partir vers 12h mais pour finir on est seulement parti le lendemain le temps qu'ils chargent des tonnes et des tonnes de choses.
Pendant ce temps on as croisé pleins de locaux tres sympa avec qui le soir on est retourné en ville faire la fete. De ce fait le 1er jour sur le bateau je l'ai passe toute la journée dans le hamac, a me reposer. Le soir je me suis refait entrainer a boire des verres et comme le bateau s'est arreter pour la nuit dans une petite ville on est descendu a terre fare la fete.
Le trajet etais vraiment tres sympa le bateau s'arrete pleins de fois dans des petits village le long du fleuve pour faire sortir et entrer des gens et leur distibuer de la nourriture ou d'autres choses et les gens des villages montent a bord pour nous vendre pleins de choses, du poisson, des boissons, etc... ils chargent aussi pleins de fruits qu'ils on fait pousser. Les journée sont vraiment tres tranquille a se ballancer dans le hamacs, les paysages sont vraiment joli avec de la jungle et des petits village tout le long. Un truc assez drole c'est le soleil qui se trouvent a chaque fois a un autre endroit vu le long chemin sinueux de l'amazone, aussi eu droit a quelque beau couché de soleil, seul probleme c'est la temperature il fait extremement chaud. Au debut on devais arriver le Jeudi mais pour finir on est arrivé le Samedi matin a Iquitos. Ce voyage a vraiment été une éxperience incroyable.



Couché de soleil sur l'amazone.

L'avant du bateau au couché du soleil.
Les berges de l'amazone, vu ce paysage pendant des heures et des heures.
Un des petits village croisé tout le long du trajet.

Gens du village qui viennent nous vendre pleins de choses.
Arret a un village.
Le Henry 6 notre bateau avec tout son chargement.
Une des soirées sur le bateau.
La vue que j'ai eu pour quelque jours.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

What a fantastic life experience, so happy to be able to have shared it....Alison.