lundi 22 septembre 2008

Off the gringo trail, Ayacucho, huancavelico et hunacayo

Après Pisco on est parti avec james pour Ayacucho ou on as croisé Alex et Kerri avec qui on as deja voyagé en Bolivie et en Argentine.

Ayacucho, c'est une ville assez tranquille que tres peu de gringos viennent visiter, et les gens ici te regarde tout le temps c'est assez drole. On as passé 3 jours ici vraiment tranquille as se promener et as faire le fete.
Un soir on est sorti en boite et assez surpris de se rendre compte presque toutes les boites etais fermée pour un vendredi apres s'etais un peu renseignier, c'est qu'un gars s'est fait tuer a par balle le soir d'avant. Ayacucho et ca région s'est ou le Senderos Luminoso, un groupe similaire au Farc en Colombie etais il y as 10ans, et on massacré des milliers de personnes.

Apres on est parti pour Huancavelico, on voulait prendre le train pour y aller mais il est en reparation pour 4mois alors on as pris le bus. Arrivé la on est allé se baigner dans bains termaux, avec de l'eau de couleur jaunes pas tres tres acueillant. Les gens dans cette ville qui est un peu a l'écart de ou les touriste vont etais fesait que de nous regaarder tout le temps, c'est assez vrai qu'un gringo avec des cheveux bouclé roux c'est vraiment pas courant par ici. Le lendemain on est allé se promener dans les alentours, remonté une petite vallée pour arriver a un tres joli village qu'avec des villes maisons en pierre et un vieux pont au dessus de la riviere qui travers le village, on as ensuite continuer a une vielle mine désafectée de mercure, excelent de voir comme tout as été laisser sur place a rouiller, la mine se situe a 4200m dans les montagne.

Apres tout ca on est allé a Huancayo, une ville qui ressemble un peu a Bangkok avec pleins de resto chinois, des tuk-tuks, et un peu le choas un peu partout, pas vraiment la plus jolie ville qui existe. La avec James on est allé un jours se promener dans les villages au alentour, vraiment assez cool au millieu des champs dans de joli vallon avec pleins de canaux d'irrigations dans tout les sens, sur le chemin on s'est arreter dans un petit magasin ou le gars nous as pris en photo vu qu'on etais les premiers gringos a venir chez lui, c'etais assez drole. Apres 3h de marche on est arrive a un élevage de truite ou on est allé manger dans un resto un des meilleurs repas que j'ai mange au Pérou.

Apres ca on est parti pour Lima avec James et Alex et Kerri sont parti au Nord.

Ayacucho depuis le mirador.

Ayacucho

Huancavelica
Lessive dans la rivière



Avec James vers la Mine de Mercure.
Mine de Santa Barbara

Mine de Santa Barbara

Autour de Hunacayo
Autour de Hunacayo

Aucun commentaire: