dimanche 17 août 2008

Un peu de travail quand même!

4 au19 Juillet 2008
Après de long mois de voyage me voila enfin pret a faire un peu de travail pour aider un petit peu dans un petit village dans l'amazonie en Bolivie.

Après avoir quitter Rurrenabaque j'ai pris le bus pour le village de Sapecho, malhuereusement durant le trajet mon appareilphoto s'est fait volé, et de ce fait je n'ai pu faire aucune photo de mes 2 semaines ici.

Je suis allé dans ce village grace a une personne de l'ecole d'ingenieur de geneve qui etais venue il y as 2 ans pour voir si ils pouvais faire du gaz naturel avec les déchets d'oranges d'une usine de jus d'oranges qu'ils allais construire, a geneve ils sont entrain de faire des tests pour voir si ca fonctionne mais a presente c'est pas encore top. Moi j'etais la pour prendre des info d'ou en etais la construction.

J'ai aidé a construire le toit de l'unsine monter les énormes poutre a la main avec une vingtaine de personnes apres j'ai travailler pour les fixer quelques jours.
J'ai aussi fait pleins de petits travails électriques a plusieurs endroit dans le village, c'etais assez intéresant, meme si en suisse le travail que j'ai fait me ferais perdre mon papier d'electro, mais on fait avec les moyens sur place.

J'ai aussi travailler a cueillir pleins d'oranges, de cacaos, de faire de bananes séchées de de les mettres dans des sachets pour les vendres.
Aussi couper pleins de plantes a la machette pour faire de la lumiere a de nouvelles plantes de cacaos et d'orangers qui on 2 ans, j'ai adoré faire ca.

Un de week-end avec un gars du village on est allé se prommener dans une foret vierge, a l'aide de machette pour se faire un chemin et aussi comme je lui ai dis que j'avait fait l'armée il m'as donné un fusil que j'avait sur l'épaule au cas ou je voyais un animal, malheureusement pas croisé assez près.

Les 2 semmaines que j'ai fait dans le village j'etais le seul a parler une autre langue que l'espagnol, c'etais vraiment excelent.

Après ca j'ai fait 4 jours de fête a La Paz avant de partir rejoindre au Pérou Daniel qui vient de suisse.

Je pense retourner travailler a Sapecho vers la fin de mon voyage autour de fin Novembre, pourfaire l'installations éléctrique de machines pour faire le jus d'orange, si tout va bien.

Comme je n'avais plus d'appareil photo, un jour ils on en trouvé un pour faire quelque photo de la construction, alors voila mes seules photos.


Sur le toit entrain de construire l'usine de jus d'orange.

Avec 2 de la copérative entrain de faire la charpente.

Edwin.

Avec un bananier.

Sur le toit.

Aucun commentaire: