dimanche 17 août 2008

Cusco - Choquekirao et Machu Picchu

29 juillet au 6 Août 2008 et du 15 au 18 Août 2008
Nous voici arrivé Cusco avec Daniel, le premier choque est la quantité de gringo qui s'y trouvent, vu qu'on est dans la haute saison, autan dire que j'ai un de peu de la peine.

Le centre due Cusco est assez joli avec pleins de belles eglises, et de belles rues, mais toutes les 5min on as des personnes qui viennent nous vendre des choses ou nous demander de l'argent ou quand on se prommene des hordes de personnes nous arrivent dessus pour qu'on aille manger dans leur resto.

On est allé un jours visiter 4 petites ruines incas juste a coté de la ville, mais bien sur avec un prix exorbitant pour les visiter.

Ensuite on est parti pour un trek de 4 jours pour allé visiter le Choquekirao, ca ressemble au Machu Pichu mais qu'une partie n'as été sortie de la jungle.
On est parti sac au dos avec tente et toute le matériel, on etais les seuls a ne pas etre avec une agence et avec 3-4 mules et un cuistot.

Les paysages pour y aller sont vraiment magnifique avec des sommets enneiger en haut et un beau canyon en bas.
Le site du choquekirao est vraiment magnifique, il est sur le haut d'une montagne a 3000m avec des pentes très raidesde chaque coté, on voit quand on monte au site qu'il y as pleins de mur qui sont caché pàr la végetations et qu'une partie n'as été réstauré, et ce seulement il y as 30ans.

L'avantage d'un site comme le Choquekirao c'est que le matin pour 1h on etais les seuls la et apres il n'y avait qu'une dizaines de personnes.
J'ai vraiment adoré visiter ce site par contre il n'y as pas beaucoup d'info comme partout en amérique du sud.
Après ca on est parti pour 8 jours en montagne du ctè de l'Ausangate et quand on est revenu pour les 2 derniers jours de Daniel on a eu la mauvaise idée d'allé visiter ce qui apparament est une des nouvelles 7 merveilles du monde le Machu Pichu.

Pour ne pas partir avec une agence on y est allé tout seul. pris un bus local pour un village proche du Machu, a Ollantaytambo, vraiment tres joli villageavec quelque contruction incas autour, la on as pris le train qui est la seul manière d'aller au Machu, le prix du billet est juste ahurisant pour un train qui n'est meme pas exceptionnel. deja la ca fait assez mal.

Après un trajet en train c'est vrai assez joli dans une groge qui tourne dans tout les sens on arrive a Aguas Caliente un village fait entièrement pour les gringos, vraiment pas pour moi de voir ces hordes de gringos ici pour quelques semaines. Après une petite nuit a Aguas on se léve le matin a 4h30 pour monter pied au Machu apres un peu moins d'une heure de montée nous voila devant l'entrée dans les 50 premieres personnes avec encore un prix a payer qui vous tranche la gorge.. A 6h les portes ouvrent et tout le monde se depeche de rentrer. La 1er heure etais assez sympa avec pas trop de monde ensuite ca devint vite un peu l'horreur avec des hordes de gringos dans tout les sens.

A part ca c'est quand meme un lieu assez incroyable comme cette cité a été construite sur le haut d'une montagne et qu'elle n'as été découverte il n'y as que 100ans. Les montagne autour avec le lever du soleil sont vraiment belles avec de splendide couleurs. Mais ppour moi d'avoir des milliers de touristes ca rend un lieu vraiment pourri.
Après 4h sur le site on repart en bus ou la on vous scalpe cette fois pour 15min de bus.

Apres cette derniere aventure Daniel est reparti en suisse et moi je continue l'aventure encore jusqu'au 17 Décembre ou ce sera a mon tour de toucher le sol suisse, heureusement il reste encore un peu de temps pour aller jusqu'en Colombie.


Le site du Choquekirao avec les terasses en bas et sur le col le site.

Le site du Choquekirao.

L'endroit du vol autorisé; Le Machu Picchu.

Moi au Machu.

Jeux de lumière au Machu.

Plaza de armas de Cusco.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

de la balllllee!! ça fait rêver, es muy magnifico primo!
Enjooy

Benoît