dimanche 17 août 2008

Arequipa et canyon de Colca.

20 au 28 juillet 2008
Me voila au Pérou après 6 mois de voyage, j'ai commencé par Arequipa ou Daniel un pote de suisse vient me rejoindre pour 4 semaines de voyage au Pérou avec un peu de haute-montagne a la clé.
Arequipa est une jolie ville avec des beaux batiments blancs et de jolies places, le soir il y a aussi une nuit nocturne assez sympa.

Après 2 jours là on as décidé de faire un des volcans autour d'Arequipa a 6000m le Chachani.
Le premiers jours on prend un 4x4 jusqu'a 5100m, (Arequipa est a 2300m ca fait une sacrée montée) on marche après 1h pour arriver au camp d'altitude a 5400m, malheureusement pour moi j'ai droit a un sérieux mal des montagne qui m'enpeche d'aller au sommet, Daniel y est allé quand meme, avec quelque autres des personnes avec nous.

Au retour du sommet on as fête mon anni dans les bars d'Arequipa avec Daniel et une copine que je me suis fait ici avant d'aller essayer faire le sommet.
Après ca on part pour le Canyon de Colca un des plus profond du monde avec 3400m.

On est parti 2 jours faire du trekkin là-bas, le premiers jours on est descendu 1300m pour arriver au fond apres remonté 800m sous un soleil de plomb puis redescendu 800m pour arriver a un oasis ou on pouvais camper, la majorité des personnes viennent avec des agences et ne descende que les 1300m avec de tout petit sac, mais nous on avait tente et tou ce qui va avec et on as décidé de faire une petite boucle. Le soir a l'oasis etais excelent avec en plus une piscine.
Le lendemain on est remonté du canyon les 1300m avec une chaleur juste étouffante.

Ensuite on est parti pour la ville impériale de Cusco.


Centre d'Arequipa.

Vue d'Arequipa sur le Chachani a 6000m.

Canyon de Colca.

Daniel et un cactus dans le canyon.

L'oasis ou on as passé la nuit.

Aucun commentaire: