mercredi 30 juillet 2008

Tour dans la jungle a Rurrenabaque

30 Juin au 3 juillet 2008
Aprés avoir pris le bus de La Paz avec James, c'est un des pire trajet en bus et quasimente tout le monde prend l'avion pour y aller ( 60frs l'avion et 7frs le bus). Le trajet dure 18h sur des routes en graviers avec un bus pas des plus confortable, mais moi apres 6 joura avec tres peu de sommeil a La Paz j'ai dormi preque 16h, aavec James qui me reveillait pour dire de regarder le paysage qui etait juste magifique. Une des fois je me suis reveillé alors des gens criaient dans le bus, sorti la tete de la fenetre comme j'etais a la dérniere place et vu que juste dessous moi il y avait la rivière 200m plus bas aves la roue du bus juste au bord du ravins pour laisser passer un camion qui venait en face, c'est l'experience la plus terrifiante que j'ai eu en voyage.

Quand on est enfin arrivé a Rurrenabque a 6h du mat. croisé 2 argentins, Clara y Lucas.
Avec eu on est allé faire le tour des agence pour faire 3 jours dans la jungle et reussi a marchander pour moin de 60frs les 3jours tout compris.

Nous voici parti dans la matinée pour 3 jours dans la jungle apres 3h de jeep on va sur un petit bateau le long d'une riviers pour 4h, la on voir des centaines de crocodiles, de tortues, d'oiseaux, des tapires, etc...
En fin d'apres midi on arrive dans une petit complex ou on fait a manger et ou on va passer la nuit.
Le soir on reprend le bateau pour faire u tour et voir les yeux des crocodiles, assez impressionant.

Le 2eme jours on part le matin de promener dans la pour allez voir un anaconda ou d'autres serpents, je dois vous avouez qu'as moi ca m'enchantais pas trop d'alleza les chercher, mais apres avoir marché 3h dans un chaleur juste insuportable pour moi et d'avoir juste vu en vitesse un petit cobra, on est rentré faire la siesta. L'apres midi on est allé péché le pirhana pour pour voir le manger le soir, assez cool.

Le derniere jours on est allé se baignier avec des dauphins roses, ils vivent dans les rivieres, au debut pas trop chaud sachant qu'on avait péché le pirahana par la et qu'il y avait pleins de crocodiles mais apparamant quand les dauphins sont la les pirhanas disparaissent et les crocodile reste a l'exterieur de la riviere. C'etais experience assez cool de se baignier avec les dauphins au final.

Apres ses jours on as fait un derniere soirée a Rurrenabaque avec ceux avec qui on etais sur le tour et dis hasta luego a James avc qui on a voyage pour 1mois et demi ensemble.

Pour voir La Paz avec la vision de James en anglais cliquez ici In english by James.


Notre bateau le long de la rivière.

Des gentilles tortues.

Et les un peu moins gentils crocodiles.

Levé du soleil sur la pampa.

A la recherche de l'anaconda.

A la péche au pirhana.

Aucun commentaire: