vendredi 11 juillet 2008

Sucre

12 au 23 Juin 2008
Me voici arrivé a Sucre capitale constitutionnelle de Bolivie.
Ici j'ai recroisé James avec qui j'etais a Salta et Alex et Kerri avec qui on etaient allé faire un Road trip.
Sucre est une ville vraiment magnifique, pleins de tres beau batiments, beaucoup de couleurs blanche et pas tres haut, il y as pleins d'entroit tranquille pour se reposer et est classé au patrimone de l'UNESCO pour ca beauté.
Je suis resté 12 jours ici, pris quelque heure d'espagnol pour m'amélioré un peu, fait aussi pas mal la fête, c'est aussi une ville universitaire avec pleins de bars tres sympa, et une bonne nuit nocturne.
Durant tout ce temps ici je n'ai fait aucun des trucs touristiques a visiter autour de la ville, la seul choses que je voulait allé faire c'etais un vol en parapente, mais malheureusement apres que les 2 avec qui j'etais on sauté quand ca aurait dut etre a mon tour le vent s'est levé et s'etais impossible d'y aller.

Les journée etais assez tranquille, levé vers 10h, cours de 12 a 14h apres allé voir un match de l'euro, et le reste de la journée a se reposer de discuter sur les terasses ou a allé se promener dans les marchés de la villes qui sont au millieu de la route, avec des quantité impressionante de fruits, de legumes, d'habits, en gros de tout ce qu'on veut acheter.

Un des jours etais la fête de la musique comme en suisse le 21juins mais non pour etre le jours le plus long comme chez nous mais pour etre le jours le plus court de l'année.
Avec une copine bolivienne je suis allé voir le concert de Los Kjarkas, le groupe folklorique le plus connu de Bolivie, ici tout le monde les aimes, toutes les classe d'age confondue.
C'etais vraiment excelent, dans une arène avec environ 2000pers. qui chantent toutes les paroles durant les 2h30 du concert. Vraiment passé une soirée excelent.
Sucre est l'endroit que j'ai preferé jusqu'a present durant mon voyage. C'etais pas facile de quitter cet endroit, ou j'avais rencontré pleins de monde.

If you wan't to read a version in English and have a look at James point of view of Sucre click her.

Comme j'ai aussi perdu les photos de sucre je vous met juste une video de a quoi ca ressemble Los Kjarkas.




Montagnes d'oranges au marché.


Marché de sucre avec des quantité énorme de fruits et légumes.
Avec James sur la terasse entrain de faire nos lecons.

Aucun commentaire: