mardi 18 novembre 2008

Medellin

Nous voici arrivé avec James a Medellin au centre de la colombie une ville de 2 millions d'hab. très connu pour un certain Pablo Escobar. Heureusement lui n'est plus là et c'est devenu maintenant une ville très sûr. Le climat ici est vraiment bien, c'est dit que c'est la ville au printemps toute l'année. On est arrivé vendredi pour fêter nos 2 dérniers jours de voyage ensemble après s'etre croisé il y as 5mois et voyagé environ 3,5mois ensemble, c'etais vraiment cool on etais tout le temps sur la même longueur d'onde. Les 2 soir etais assez cool on as commencé la soirée au bar de l'hostel avant d'aller dans les boîtes locales. Un des soir on as eu 2 expériences assez unique, un gars a 6m de moi a sorti un fligue et l'as chargé, un peu flipant surtout quand on voit la tête des colombiens qui se jettent tous parterre, après ca on as changè de lieux ou on as été pris par un chauffeur de taxi complétement bourré (plus que les autres chauffeurs que j'ai eu durant ce voyage) il devait rouler a 30km/h en zigzag. On as fini la nuit dans un disco électronic ou a 7h du mat. le toit s'ouvre pour laisser la lumière entrer assez cool.

Après ca j'ai commencé le lundi mon cours pour avoir ma licence de parapente.
le lieux se trouvait sur les hauteurs de Medellin a 1h30 de l'hostel en metro et bus.
Là j'ai passé la première semaine avec antonio mon instructeur a entrainer a lever la voile et a faire quelques vols en double, c'etais vraiment très sympa tout les jours il y avait pleins de monde qui venait pour voler, relaxer, discuter, le lieu de départ est un peu comme l'endroit relax a venir juste pour discuter et admirer la vue sur la cité.
J'etais la-bas tout les jours de 8h30 a 15-16h, la chose qui est assez cool a le temps ici c'est que tout les jours ou presque on peut voler.
Le samedi est assez cool des centaines de personnes viennent ici en famille pique-niquer, faire de vol en double ou juste relaxer.

Le samedi soir je suis allé voir le concert de Maurro Picotto, un dj assez connu qui as joué tout l'été a Ibiza dans la plus grande au monde. Le concert etais vraiment bien.

Le lundi je suis allé dans les environ a 2h de route pour faire des petits vols de 10-15sec pour apprendre a décoler et atterri avant de me lancer le mardi depuis le voladero.
Mon premiers vol c'etais vraiment excelent j'ai volé pour 25min avant d'atteri en bas dans la vallée, les 2 suivant aussi je suis atteri en bas.
Après ca les autres 10 vols je suis a chaque fois revenu de ou je suis parti soit en thermic ou en dynamic, j'etais guidé par radio par Antonio mais je doit avouer que c'etais pas tout facile de le comprendre avec son espagnol et tout les nouveaux therms technique avec une radio qui gresille pas mal. mais au final tout s'est bien passé.

Le vendredi c'etais Halloween et dans le bar de l'hostel tout le monde s'est déguisé pour faire la fête, c'etais vraiment bien cool il devait y avoir une soixantaines de personnes, c'etais vraiment ecelent après je suis sorti en disco déguisé avec un autre gars, très bonne idée si ce n'est le fait qu'on etais les seuls dans la disco déguisé juste pour dire j'avait une robe avec un peruque et une moustache pour situer un peu, encore passé une très bonne soirée.

Le dimanche soir je suisallé avec Andrea (une colombienne que j'ai croisé au voladero) voir le concert gratuit de Orishas, un des groupes cubains les plus connu, je les avait vu il y as quelque années au Caribana. Le concert etais dans le centre de Medellin il y avait environ 9'000pers. tout le monde entrain de danser sous la pluie, le meilleurs concert que j'ai vu cette année. Après ca on est allé dans un petit bar ou le groupe est venu faire la fête, passé la soirée a danser et a parler un peu avec eux, il sont exilé de cuba et habitent tous a Paris, vraiment des gars très sympa, on est resté la jusqu'a 4h du mat.

Le lundi et mercredi j'ai encore fait quelques vol, dont le dérniers ou je suis descendu presque jusqu'en bas dans la vallée et j'ai dut batailler 1h pour pouvoir remonter au point de départ 700m plus haut, excelent pour finir ces 2,5 semaines de vol.

Le jeudi je suis allé visiter une fabrique de fromage et de yogurt d'un gars que j'ai croisé au voladero, c'etais assez cool de voir une grosse usine, toujours sympa de parler avec les directeurs qui font des gros discours a propos de comme ils sont content d'avoir des gens de l'etrangers venir voir comment ca se passe. Le seul souci c'est quand tu doit gouter le fromage et faire semblant qu'il est bon alors qu'il est vraiment pas terrible. A midi on est aller dans un ferme de truite, tres sympa on commence par pecher ca truite et apres on te la cuisine.
Voila apres ca c'etais le temps pour moi de quitter Medellin pour Cali mais juste avant de prendre le taxi pour le terminal de bus j'ai changer d'avis et decider de retourner sur Bogota apres avoir parler au telephone avec une copine de la-bas.


Derniere soiree avec James.

Vue depuis le teleferique de Medellin qui est relier au metro pour deservir les quartiers pauvres.

Halloween au Bar de l'hostel.

Halloween au Bar de l'hostel.

Le voladero ou j'ai appris a voler.

Mon 1er petit vol.

Moi en parapente.

Encore moi.

Toujours moi.

Avec le groupe Orishas apres dans un bar.

Andrea.

La visite de la fabrique de fromage.

Tonio mon instructeur de parapente.


Maurro PIcotto

2éme décolage en parapente.

Aucun commentaire: