mercredi 12 novembre 2008

Cartagena et plantations de café.

Jeudi au soir mous voici arrivé Cartagena avec James une des villes colonial les plus impressionante d'amérique du sud amev des remparts autour de la ville ville qui est magnifique et des chateaux sur les colines pour protéger la ville, c'est le principal port des espagnols pour envoyer les richesses d'amerique du sud et d'amerique centrale jusqu'en espagne, aussi un lieu d'attaque parfait pour les anglais et les francais, le plus connu qui est venu attaquer la ville est Sir Francis Drake.

Le vendredi on as pris un tour pour aller voir un volcan de boue, c'etais assez drole un vocan de 20m de haut avec en son millieu un bain de boue ou tu te baigne avec pleins d'autres touristes et tu as aussi droit a un massage, assez cool comme tu flotte dedant.

Le samedi on est allé se promener dans la vielle ville vraiment magnifique si ce n'est le nombre de personnes qui t'agresse pour te vendre toutes sortes de choses. C'est un des lieux les plus touristique de Colombie aussi un des plus chère. On a visiter aussi le chateau de San Felipe sur une coline au dessus de la cité.

Les soirs de vendredi et samedi on les as passé dans les disco locales qui n'etais pas vraiment exceptionnelle.

Le dimanche avec une combinaison de bus, de bateau, de moto, et enfin un peut de marche, (le chemin est recouvert d'eau de de boue les motos ne passent plus) on arrive a Playa Blanca, une magnifique plage au sable blanc et a l'eau turquoise. Là on as rejoint Yael et Natalie un couple de genvois qu'on avait croisé a l'hostel le soir avant. On as passé 3 jours là a dormir dans des hamacs, a se baignier,a boire du rhum, a manger du poissons et des crevettes.

Vraiment 3 jours de repos bien tranquille, durant la journée la plage etais pleine de monde mais a partir de 4h preque tout le monde part et on est preque les seuls sur la plage.
C'etais bien cool de rencontrer des suisses et même qu'ils etaient de GENEVE on as vraiment bien rigolé.

Après ces 3 jours le Mardi on est rentré en bateau a Cartagena pour prendre un bus pour Medellin (13h), mais en arrivant a Medellin on as repris un bus pour Manizalles(4h) pour visiter la zone cafetière de la colombie et pour arriver après a Medellin un week-end pour fêter nos dérniers jours de voyage ensemble avec James.

Là on est allé dans un petit village dans la campagne pour visiter une finca (Ferme) de café, on as eu un tour a travers des champ de café ou on nous as tout expliquer comment ca se passe et pourquoi c'est le meilleurs café au monde, après ca on as eu droit a un très bon café, moi je m'y connais pas trop en café ma 1ére tasse c'etais il y as 1 mois a Bogota. Après ca promener un peu pour allé voir un mirrador avec une vue magnifique sur la vallées, bien sur tout très verte comme partout en colombie. Ensuite on as fait une petite soirée tranquille a Manizalles avec des gens de l'hostel et des colombiennes avant de partir le vendredi pour Medellin.


By James


Le volcan de Totumo.

Dans le bain de boue.

Vielle ville de Cartagena.

Vielle ville de Cartagena.

Vielle ville de Cartagena.

Le fort San Felipe.



Cartagena depuis le fort San Felipe.

Sur le trajet pour aller a Playa Blanca.

Playa Blanca.

Playa blanca, James nat et Yael entrain de regarder le couché de soleil.

Playa Blanca.

Plantations de café.

Plantations de café.

Paysages trés vert comme partout en colombie.


Champs de café

Champs de café



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Tim, sale gamin tu pourrais arreter de jouer et de barboter dans la boue quand t'es avec de jolie fille. Nous ont préfère se baigner sur la plage blanche des photos suivantes. Manon et Nelly