dimanche 2 novembre 2008

6 jours, 6 Village, 6 Sports différent sur la route jusqu'a la cote des Caraibes.

Après avoir fait une semaine de fiesta intense on est enfin parti avec James en direction des caraibes on avais prévu de faire quelque petit village sur le chemin. On a commencé par Suesca un petit village 3h au nord réputé comme étant le meilleur lieu d'escalade en Colombie, arrivé la on as du se promener 2-3h pour trouver un endroit ou dormir après avair eu des infos éronnée d'une personne a Bogota et aussi au gens locaux qui ne connaissent absolument pas ca qui se trouve dans leur petit village. Pour finir l'endroit etais plus maison qu'un hostel ou on etais les seuls dedant.
Le lendemain on est allé avec un guide local faire quelque voie de plus sur du beau rocheravec des beau paysages autour, ca fesai bien plaisir de regrimper un peu après plus de 9mois sans grimper.

Après avoir grimper on est parti pour Villa de Leyva, un magnifique petit village avec des rues en pierre et de beaux batiments colonial, la on est allé faire un tour a vélo, pour allé voir des petites lagunes sans grand intêret et aussi un musée avec un fosil de Cronosaur vieux de 120 millions d'années aussi pas si impressionant que ca. Aussi les vélo qu'on avait etais bon pour mettre a la feraille, ca fait assez peu dans la descente quand les freins ne marchent pas trop.

Après ca on est parti pour Tunja, une ville pour faire la fête le vendredi soir et pour changer les seul étranger. Le lendemain après avoir vu une photo dans l'hotel Paipa un joli petit village avec des bains thermaux on s'est dis pourquoi pas y aller, arrivé la-bas on s'est rendu compte que c'etais un lieu assez touristique mais seulement pour les colombiens, je pense que tres peu de gringo viennent ici, vu qu'il n'existe pas dans le guide, après s'etre promener un peu on est allé se baignier dans les bains thermaux. Après ca retour a Tunja pour une petite soirée tranquille.

Le dimanche on parti pour San Gil, le meilleur endroit pour faire du sport extreme en Colombie.
Après avoir réservé une descente en rafting pour Mardi, le Lundi on est allé a Barichara un des plus beau village colonial qui doit exister au monde, toutes les rues sont en Pavés et tout les batiment de style colonial, un pardis pour tout producteur de film. Le tout entouré de colines très jolies toutes vertes. Après avoir mangé un excelent steak avec une sauce au fourmis, très interesant et aussi un des meilleur steak depuis l'argentine. Après ca on est allé marcher 1h30 pour aller a un autre petit village tout aussi beau d'ou on as pris le bus pour retourner a San Gil.

Mardi matin on etais prêt pour aller faire du rafting, pour la premiere fois on as décider d'aller faire le Rio Suarez avec des rapid de niveau 4 a 5 les plus grand possible a faire.
Après 2-3 info on etais parti, la première partie s'est vraiment tres bien passé et apr'es 1h on s'est arreter pour manger un petit truc, quand on est reparti motivé a bloc, on as eu la bonne surprise de retouner le raft dans un des rapides, moi je me suis fait ejecter loins du raft, a descendre le rapid en passant sous l'eau, un peu eu peu les première secondes quand mème.
Et après c'etias vraiment cool, tout le monde remonte dans le raft et c'est reparti. Aussi dans le dérniers rapide avec un autre je est passé par dessu bord, mais cette fois tenu la corde de sécurité. Vraiment excelent comme expérience et après toues ces aventures a faire de l'escalade, natation, vélo, marche, rafting et aussi dansé un peu de Salsa. On est pris le bus pour Taganga sur la cote des caraibes.

In english by James click her


Escalade a Suesca.

La Cronosaurus.



Barichara

Barichara

Barichara

Cimetière de Barichara.

Moi dans une des rues de Barichara.

Avec James dans les environs de Barichara, paysage magnifique.

En raft sur le rio Suarez

Aucun commentaire: