mercredi 12 novembre 2008

Los caribes y la ciudad perdida.

Après avoir visiter tout c'est villages on est a arrivé a Santa Marta sur la cote des caraibes, on s'est posé avec James dans un hostel a Taganga petit village de pécheur juste a coté dans une jolie petite baie bien tranquille. Là on a directement réservé un tour pour le lendemain pour aller a ciudad perdida, normalement ce fait en 6 jours mais réussi a convaincre James de le faire en 4 jours, durant la journée on est allé se promener dans une bais juste a coté pour aller se baignier dans les caraibes, la tempérture de l'eau bien plus chaude que les 2 dérniere fois que je me suis baignier ou c'etais dans le pacific et l'atlantic.
Le lendemain l'agence est venu nous chercher, bien sur attendu 1h qu'ils arrivent (timing amérique du sud) sur le chemin pour aller au début du trek notre jeep fesait que de caler, et le chaufeur devait chaque fois mettre un peu d'escence sur une partie du moteur pour le faire partir. Après un peu de retard nous voici enfin parti avec James et un allemand Morris (le nom veut tout dire) et notre guide local James, on as marché le 3h30 dans des chaleur tropical a monter des chemin bien raid, a faire des pose de temps en temps et a manger des oranges, de l'ananas, le trek est vraiment tres sympa tout dans des vallées très verte a monter et descendre des collines, il y avait pleins d'endroit ou la foret etais coupée et c'est parce qu'il y as 2 ans c'etais des champs de coca partout avant que l'armée viennent tout détruire, le guide voulait aussi nous faire visiter une petit fabrique de coke mais pas motivé a payer le prix assez chère pour voir ca (15frs) le soir on est arrivé dans une petite maison familliale pour dormir dans des hamacs.

Le 2éme jour on s'est lévé a 5h30 pour marcher jusqu'a la cité perdue, c'etais vraiment une longue journée (9h) mais toujours dans de la foret tropicale a croiser des rivière jusqu'au genous, et a se baignier sous une cascade juste avant de monter les 1200 marches pour arrivé a la cité, vraiment sympa comme marche mais jamais autan transpiré de ma vie, arrivé a la cité on est accueil par l'armée qui protège le site il y as quelque années ces vallées etaient pleins de narcotraficant. Le soir on as croisé Lisa qu'on avait croisé a Sucre et a Bogota qui etais avec un autre groupe.

Le 3éme jours on as eu une petite explication du site par un guide bien sur en espagnole que j'ai dut traduire a une dizaines de personnes, et oui la majorité des voyageurs ne parlent pas 1 mot d'espagnol même après plusieur mois en amérique du sud. la cité a été construit entre le 11éme le 4éme siecles par la tribu tairona, il on abandonné la cité quand les espagnol sont arrivé sur la côte et n'as été découvert seulement il y as une vingtaine d'années par des pilleurs de tombes.

Le tour etais assez drole on voit bien qu'il ne connaisent pas grand chose et chaque guide a des différentes dis des choses différente a propos des même endroit. Après ca on est retourner ou on avait dormi dans la famille.

Le 4éme jours etais assez tranquille avec presque que de la descente, c'etais vraiment très sympa sauf que notre guide étais assez nul aucune info et toujours a courrir loin devant nous, mais on as eu beaucoup de chance avec le temps, tout le monde normalement se fait pleuvoir dessus mais nous a chaque fois la pluis arrivait 5min après etre arrivé dans l'endroit pour dormir.
Quand on est retourné a Taganga je me suis inscrit le lendemain pour faire ma licence de plongée, (PADI open water) en 3 jours, James est parti pour le parc Tairona juste a coté pendant ce temps. C'etais vraiment très sympa, j'ai fait 6 plongées vu pleins de poissons et même eu la chance de vor 2 fois des requins dont un de 1m50, c'est vraiment très rare d'en voir 2 des autres instructeur plongeant ici depuis 2ans presque tout les jours et n'on en jamais vu, ils avaient un peu la haine envers moi. ;-) Durant ces jours c'etais vraiment très tranquille, recroisé Lisa qui est rentrée un jours après du trek et fait des grillades le soir a l'hostel avec des autres.
C'est assez cool Lisa vient de Hawai et va etre en suisse dès le 17janvier pour quelques jours et moi je rentre le 16 Janvier, et je vais devoire lui apprendre a skier, ceci bien sur si je rentre ce qui pour le moment n'est pas sûr.

Après ces jours de plongées recroisé James et parti pour Cartagena.

La baie de Taganga.
Chaleur étouffante durant le trek.
Toucan.
Les lits.
paysages durant le trek, ou il n'y as pas d'arbres il y as 2ans c'etais de la coca.
Petits indigénes qui nous échanges des fruits contre des biscuits.
Ciudad perdida.
Ciudad perdida.
Notre campement sur les ruines.
Ciudad perdida.
Ciudad perdida.
Une des nombreuses rivières qu'on as traversé.
Trek de la Ciudad perdida.
Moi juste après une plongées.

Aucun commentaire: