jeudi 24 avril 2008

Mendoza

Après ces quelque jours de repos, j'etais pret pour attaquer quelque chose d'un peu plus interesant.
J'ai rejoint mon pote Morgan que j'avais rencontrer a Ushuaia pour faire un peu d'alpinisme.
Apres 1 jours a Mendoza pour organiser ou aller, prendre des info et louer du materiel, nous voici parti pour 8 jours en montagne dans l'objectif de grimper 2 sommet, le Rincon a 5200m et le Cerro Plata a 5960m.

1er jour: arrivée a Vallecitos 2800m et montée au 1er camp a 3500m, deja une bonne prises d'altitude depuis le matin a mendoza a 700m.

2eme jour: Montée au camp de base 4200m au pied des sommet envisagé.
On est les seul au camp de base vu que ce n'est pas dutout la saison pour faire de la montagne, mais on as beaucoup de chance avec le temps, grand soleil.
On as aussi un peu mal a la tete vu l'altitude.

3eme jour: Repos pour s'acclimater leger mal de tete et morgan lui ne va pas bien.

4eme jour: reveil a 4h mais malheureusement Morgan se sent vraiment pas bien alors pas de sommet aujourd'hui. Encore un jour de repos.
La nuit voyant que Morgan ne va pas pouvoir récuper pour pouvoir faire un sommet on prend la decision vers 23h de redescendre le lendemain.

5eme jour: Comme je voulais quand meme faire un sommet je décide de partir vers 1h du mat. sous la lumiere de la pleine lune faire le Cerro Vallecitos a 5460n.
Apres m'etre habilé assez chaudement a 1h30 je part. Montée assez sympatique par des moraines et apres un pierrier assez raid.
Apres 3h j'arrive au col ou un vent assez violent souffle et l'altitude se fait sentir. Il fait assez froid mais je me dis que je ne vais pas m'arreter ici, apres encore un bonne heure de marche sur l'arrete j'arrive enfin au sommet a 5h30. Magnifique vue avec la pleine lune sur les sommets autours, dont la face sud de l'Aconcagua.
Il fait assez froid ma bouteille d'eau a gelé.
Plus que 2h de descente et j'arrive au camp de base juste a temps pour voir le lever du soleil.
Apres 2 petite heure de repos on demonte la tente et on redescend dans la vallée.

Malheureusement on n'as pas pus faire les sommets envisagé mais on est rentré sans soucis de cette aventure. Pret pour aller visiter quelques cave dans la region de Mendoza qui est la capitale du vin en argentine.

Toread in english with Morgan's view of the place click her.



Vue sur les sommets du Plata 5900m, Vallecitos 5460m et Rincon 5200m

Cerro Vallecitos au centre.

Morgan et moi au camp de base avec le Vallecitos au fond.

Petite video du sommet.

2 commentaires:

Laurent, Lolo ou Laury (c'est selon...!) a dit…

Salut timeo!!!
Joli trip!Alors comme ça on se met à faire du solo :)!, t'es pas fou toi!!!! Ca fait plaisir de voir que tu profites tjs autant, je t envies ! Merci pour les news et continue comme ça!!! Au passage, comment va le genou?
bonne suite et Alles gute!

Anonyme a dit…

Salut cousin,
merci pour cette vue nocturne de rêve... c'est chouette de t'entendre parler à chaud!
Au fait, ton téléphone pour mon anniv m'a fait trop plaisir!
Continue de nous faire rêver.
Nolan s'entraîne pour ton retour, il se réjouis de grimper à Arpitetaz avec toi. Euh peut être qu'il commencera par le bois de chêne...

On pense beaucoup à toi.
Gros becs.
Manon_Steve_Nolan