mardi 15 avril 2008

Ile de Chiloé

Apres ces quelques jours en bateau, je suis allé sur l'ile de Chiloé au Chili. L'ile est connue parce qu'il y 150 églises est 16 d'entres elles sont inscrit au patrimone de l'UNESCO.
Elle on la particularité d'etre faite entierement en bois, certaine meme sans un seul clou.
C'est aussi un des endroits ou il pleut le plus au chili.
Je suis allé le pour 3 jours me prommener le long de l'océan pacific.
Le premier jours il pleuvait des cordes et le chemin etais sur une enorme dune a coté de l'océan déchainer, mais quand je suis arrivé a l'endroit pour camper la pluie s'etais enfin arreter, j'etais trempé et pleins de boue mais la motive etais toujour la.

Le lendemain le beau temps etais revenu et avec un pote allemand que j'avais croisé au campement on voulait aller continuer de marche le long du pacific mais le probleme est que le pont pour traverser la riviere qui devais exister etais détruit, on as vu un petit radeau fait avec 4 bout de sagex alors on l'as pris pour traverser la riviere,assez l'aventure apres on as marcher pour plusieurs heures dans une foret tropicale ou le chemin etais presque plus existant vu que personne n'etais passé depuis un bon moment.

C'etais vraiment magnifique avec des arbres de 50m et plein de plantes tropicale, c'est une des derniere foret tropicale le long du pacific. Apres cette marche on est revenu au campement et je me suis baignier pour la premiere fois dans le pacific, l'eau etais tres tres froide mais je devais y aller.
Je suis rester en tout 6jours ici et les autres jours je suis allé visiter quelques villages et leurs fameuses église sur l'ile et les petites iles autour, c'etais sympa les trjets se font en stop ou avec des petits minibus. Les gens par ici sont vraiment tres détemdu, je suis rester a Castro qui est la capital de l'ile avec 30'000hab. dans un hostel chez une grand-maman extrement gentille, un des jours on as eu un tremblement de terre de 5.2, c'est assez impressionant, mais apparament par ici c'est assez normal, il y as 60ans un enorme avait detruit un bonne partie des maison sur l'iles et la mami chez qui je restais etais assez inquiete vu que les specialtistes disent que le prochain grand devrait etre pour tres bientot.
Passage de riviere avec un radeau.
Enorme plante de rhubarbe.

Jeux de lumiere dans la foret.

Maisons sur piloti a Castro.


L'église de Ancud la plus vielle de l'ile, faite entierement en bois.

Aucun commentaire: