lundi 25 février 2008

Treking autour du Fitz Roy.

Je vient de rentrer de 4 jours de treking autour du Fitz Roy avec un méteo tip top nickel.
On est parti de El Chalten un petit village qui est plus jeune que moi et qui est tout en construction.
On as camper les 3 nuits dans la montagne.
Un matin j'ai pensé a vous qui travailler j'ai dus me lever très tôt, ca fesais un moment que ca ne m'etais pas arriver.A 5h30 pour faire une bonne heure de marche, mais un belle recompense nous attendais un des plus beau lever de soleil que j'ai vu sur le Fitz Roy avec la pleine lune juste derrière.
Un autre jours on est alle faire un petit sommet ou sur la carte c'est marquer qu'il faut y aller avec un guide,une longue montee dans un pierrier un peu d'escalade facile sur du rocher un petit neve et pour la fin une arrete tres facile mais un tout petit peu aerienne, j'avais pas remarque mais Bjorn pour qui c'etais la premiere fois qui fesait un truc du genre me la fait remarquer et comme cadeau un magnifique vue sur la vallee de l'autre cote du Fitz Roy que peu de monde voit.
Les autres jours on as fait beaucoup de marche et fait un petit sommet.
Après ces quelques jours de marche on est rentre a EL Calafate pour recuperer toutes les affaires qu'on avait laisser a l'hostel avec mon pote Bjorn, mais elles n'etaient plus la quelqu'un les avais prises, donc plus que des affaires pour faire du camping. Plus de carte de credit, de cables pour l'appareil photo, de photo de Bueno Aires que j'avais mis sur 1 cd que je vais envoyer en suisse, d'affaire de rechange, etc..

Après avoir discuter avec le geran il nous dis que c'est peut etre un des groupes qui viennent ici qui l'aurait pris par megarde et qu e c'est la 1ere fois que ca lui arrive.

Il nous dis qu'il faut attendre 3-4 jours pour avoir une reponse des groupes et comme El Calafate c'est pas un endroit exceptionnel on decide de partir pour le parque de Torres Del Paine faire 7 jours de trekking et de voir si après il y as du nouveau.
Mais appart ca tout va bien je suis toujours au taquet et voit le temps qui passe beaucoup trop vite.

La lune a coté du Fitz Roy avant l'arrivée du soleil.

Le soleil qui éclaire la face du Fitz Roy

Allé j'me permet d'en remettre parce qu'elle est vraiment magnifique cette montagne.

Aucun commentaire: