lundi 25 février 2008

El Calafate

Je suis allé voir le glacier du Perito Moreno l'autre jours avec un pote suédois.
Le premier jour on est allé faire un petit sommet a 1300m Cerro de los Cristales, ca parai tout petit mais en partant de 200m c'est deja un peu plus grand.
Depuis le sommet on pouvais voir le glacier du Perito Moreno et le sommet des montagnes du parc Torres Del Pain au Chili, ou je vais aller faire quelque jours de treking la-bas.
Le soir on as camper et le lendemain on est allé au Perito Moreno, c'est un des endroit le plus connu d'argentine avec plein de touriste.
Le glacier arrive dans un lac et fait 5km de large et 50-55m de haut soit lenviron a hauteur d'un immeuble. C'est tres impressionant il y as des enormes bloc qui tombe dans l'eau.
Voila après avoir vu ca on est rentré et preparé nos affaire pour aller faire 4 jours de treking autour du Fitz Roy.




Vue sur le glacier du Perito Moreno depuis le sommet du Cerro de los Cristales.
Le glacier, ca parait pas impressionant en photo mais ca fait plus de 50m de haut.


Moi devant le glacier avec le joli bob que l'on ma offert avant de partir.


Encore une jolie photo bien touristique.

1 commentaire:

Laurent, Lolo ou Laury (c'est selon...!) a dit…

Salut touriste!
Je peux te dire que je t envie! C est deux des trucs que j aurais voulu voir (et que je verrais une fois...!) dans le sud, mais c etait pas la saison. C est bien, profite a coin de ces paysages epoustouflants!
Apres une bouffe avec la famille bournissen, me voici de retour en Autruche! ou j attends tte l equipe d ici trois sem!
Meilleures salutations et je te souhaite que du bon!

T inquiète pas si t as pas bcp de comm, chez moi c est pareil!; mais les gens ne t oublie pas et viennent plus souvent que tu ne le crois te rendre visite!Mais bon, face a ce que tu raconte, on a rien a dire...:j ai ete en cours, boire une biere ou faire du ski ne fait pas le poids!!! :)

Bonne l ami

GABY