samedi 24 mai 2008

Vallée d'Elqui

Après Valparaiso et Santiago que je n'ai pas trouvé si bien, je suis allé a Vicuna, jolis village dans une vallée a 8h au nord de Santiago.

C'etais vraiment un endroit tres relaxant avec beaucoup de soleil, il y as environ 330jours de soleil par année. C'est un des meilleurs endroit pour voir les étoiles et il y as plein d'observatoires dans la région.

Un soir je suis allé voir un de ces observatoires c'etais très interessant, appris pleins de choses sur les étoiles, constellation, planete, etc... en regardant a trevers le telescope, on as pu voir jupiter et ses lunes, des galaxies, saturne avec ses anneaux, etc... c'est tres impressionant de voir pour la 1ère fois les anneaux de saturne a l'oeil nu plutôt qu'en photo.

Un autre jours je suis monté un peu plus dans la vallée a Pisco Elqui pour aller visiter une distillerie de Pisco qui est l'alcool national.

C'est fait à ase de raisin et ca ressemble un peu à la grappa.

Magnifique distillerie dans un petit village entrouré de vignes.

Après 4 jours a Vicuna je suis parti en direction du nord et morgan avec ca copine Tasha sont reparti sur Santiago pour prendre un avions direction du Brésil.
J'ai passé 1 mois avec les 2 avec beaucoup de humour, de bonne ambiance, etc...

In english with morgan view click her.


Le telescope.

Vigne dans la vallée et champ d'avocats sur les pentes.

Vallée d'Elqui.

Morgan et Tasha.

Aucun commentaire: