samedi 24 mai 2008

San Pedro de Atacama

Me voici au nord du chili a San Pedro, un des endroits les plus sec au monde dans certains endroit de ce desert on n'as jamais detecter de pluie
Tres joli village dans un oasis entouré de volcans, de paysages lunaires, de desert de sel, etc...
Mais s'est aussi l'endroit le plus touristique du chili.
J'ai fait un jours une excursion en direction de tout petit lac pleins de sel ou on flotte dans l'eau, le soir on as vue le coucher du soleil depuis un desert de sel qui as certains endroit etais recouvert d'ea.
Avec 6 autres personne de l'hostel ou j'etais on as loué des velos et sommes allé faire un tour dans une vallée sculptée par l'erosion et remonter un canyon assez étroit, vers la fin du canyon on est monté sur une butte pour voir le couché du soleil, apres ce fut assez sport pour rentré en ville 2h de vélo dans la nuit sur des chemins en cailloux mais beaucoup de rigolade en prime.

Un autre jour je suis allé a vélo de nouveau a la vallée de la lune, paysage qui ressemble beaucoup a la lune apparament ou la NASA as tester ses robots pour aller sur mars.
Avec pour finir encore u splendide couché de soleil en fin de journée.
Je voulais aussi aller grimper un volcan dans la region qui se situent entre 5000 et 6000m mais malheureusement, trouvé personne avec qui aller et payer un guide pour en faire un ce n'est pas pour moi et y aller tout seul c'est un peu chaud.

Passage dans le canyon a vélo.
L'équipe avec qui je suis allé faire du velo. Americain, Canadienne, Allemands, Chilienne, Anglais et Moi.

Le Volacan Licancabur et juste derriere le Juriques qu'on avais gravi il y as 4 ans lors de mon expedition en Bolivie avec le CAS.
Je marche sur l'e

Couché du soleil depuis le desert de sel.
Couché du soleil dans la vallée de la luna.

Rue principale de San Pedro

Aucun commentaire: