lundi 26 mai 2008

Retour en Argentine à Salta.

Après le chile me revoici de retour en Argentine dans la ville de Salta au Nord-ouest du pays.

Je suis venu avec un anglais James et une canadienne Sarah avec qui j'etais a San Pedro.

L'hostel ou on est allé étais excelent, non pas pour la qualité des lieux mais pour les gens qui travaillaient , presque tout les soirs des grillades, avec de la viande mais aussi des grillades avec du poissons, on etais chaque fois environ 6-8 a table. Ca fait plaisir de retourner dans un pays ou les gens savent cuisiner, et non americanisé avec beaucoup de fast-food comme au chili.
Il est aussi situé juste a coté des bars et des boites de la ville, l'occasion d'aller faire la fête et de danser sur de la Cumbia musique d'ici.
Je pensait faire 3-4 jours dans la région et pour finir je suis rester 2 semaine.

Un jours on est allé faire les gauchos (Cow-boys argentins) dans une estancia (Ranch argentins) de la région. C'etais la première fois que je fesait du cheval, j'ai vraiment adoré, le matin on est allé faire un tour de 3h a travers les champs, a midi on eu droit a un asado (grillade) et l'après-midi on est monté sur le petit sommet au dessus de l'estancia, la descente fut assez impressionante vu qu'il fesait nuit.Après tout ca j'etais completement detruit avec beaucoup de peine pur s'asseoir et marcher.
On as encore eu droit as une journée magnifique.



Moi à cheval.


Moi au sommet avec mon cheval.


James et l'asado.





A cheval sur le sommet.

Aucun commentaire: