mercredi 18 juin 2008

Paraguay

1 juin au 5 juin 2008
Apres bientot presque 4 mois en Argentine, je decide de quitter ce pays pour aller visiter le Paraguay, pays ou tres peu de voyageurs vont visiter.


Juste avant d'aller au Paraguay je suis allé visiter des ruines jesuites en argentine, et faire une derniere soirée en boite a Posadas petite ville pas tres connue mais avec pleins de jolies filles.

Apres ca me voici enfin au Paraguay j'ai commencer par aller visiter des missions jesuites a Trinidad qui etais utilisée au 18eme siecle pour convertir les gens locaux au christianisme, elles etais dirigées par 2 jesuites qui enseignais au gens les metiers manuel, les langues, l'espagnole mais aussi le guarani la langue du pays.
Apres avoir visiter ces ruines j'ai camper juste a coté ou j'ai croisé un type du village avec qui on as discuté tout la soirée, c'est un des guides des ruines et il est passionné par son metier alors il m'as expliquer pleins de choses dessus et aussi m'as appris un peu de Guarani une des langues du Paraguay et qui ressemble un peu au japonais.

Le lendemain je suis parti pour Ybycui petit village a l'entrée d'un parc national, je suis arrivé en soirée et impossible d'aller au parc alors je suis rester dormir dans le village, tres joli mais un peu bizzard comme ambiance, quand je me prommenais dans le village tout le monde s'arretais pour me regarder et quand je voulais parler avec eux, et bien c'etais pas facile.

Le lendemain enfin je prend un petit bus a 2 doigts de tomber en ruines et pleins de monde.
Quand j'arrive a parc il n'y as personne,je monte ma tente et part me balader 5-6 heures dedant, c'est joli avec quelques cascades et une foret qui ressemble a la jungle.

Le jours d'apres je quitte le parc pour partir pour Asuncion, en chemin le bus tombe en panne, alors tout le monde sort tranquilement et prend le suivant en stop comme si tout est normal.
J'arrive a Asuncion part visiter la ville, c'est pas vraiment tres joli, juste derriere le palais presidenciel il y as des bidonvilles et c'est assez pauvre. Apres quelque heures dans Asuncion je part prendre un bus pour Santa Cruz en Bolivie, 22h de voyage dont 16 sur des route en graviers.

Apres 5 jours au Paraguay sans avoir croisé un autre Gringo, j'ai compris pourquoi personne va visiter ce pays, je doit dire que je me suis pas tout le temps senti en sécurité.
Mais au final content d'y etre aller pour me faire ma propre impressions.

Ruines jeusites de Trinidad.

Ruines d Trinidad.

Couché de Soleil depuis les ruines.

Parc d'Ybycui, jolie rivière avec un oranger.

Bus tombé en panne.

Aucun commentaire: