mercredi 4 juin 2008

Cataratas d'Iguazu

Après plus de 2 semaines dans la régions de Salta je me décide enfin a partir, me voici parti pour Iguazu à 26h de route de Salta. Je quitte James qui part en direction de la Bolivie.

Arrivée à Puerto Iguazu sous la pluie, la première depuis plusieurs mois, je me décide quand même a aller voir les chutes du coté Bresilien, les chutes d'Iguazu se trouvent a la frontière entre le Brésil et l'argentine avec le Paraguay aussi très proche. En arrivant a l'entrée beaucoup de pluie mais par chance en rentrant dans le parc elle s'arrete, petite balade pour voir ces chutes, c'est vraiment impressionant il yen as partout en partant des petites au enormes avec des arc-en-ciel un peu partout, après 2h a me balader et regarde je part du parc et a ce moment la pluie recommence a tomber de plus belle, bcp de chance.

Le lendemain le temps n'est toujours pas très beau, alors je part pour le Paraguay en direction du barrage d'Itaipu,le plus grand barrage au monde en terme de productivité électirque, il fourni pour 75% de l'éléc. du Paraguay et 25% du Brésil, le tour pour le visiter est gratuit, on commence par une video de 20min ou il parle 3-4min sur le barrage et après 20min sur tout le bien qu'il as apporté a la région avec des Itaipu a fait, Itaipu a fait ceci, etc... ensuite on va voire le barrage, vraiment impressionant mais le guide continue ca propagande sur tout le bien du barrage, très interesant mais on sait rien des famille qu'ils on dut déplacer et des autres probleme qu'ils on dut avoir pour le construire.

Le jour d'après par chance le soleil as décider de ce montrer, parfaite journée pour voir les chutes du coté Argentins, je vais avec 4 autres de l'hostel, on as passer toute la journée a se promener sur les passerelle qui nous ammene tres proche des chutes, c'est vraiment magnifique et le temps est tip top nickel, en fin de journée on va faire un prommenade dans un sentier dans la jungle, la on as la chance de voir une dizaine de singes s'amuse dans les arbres autour de nous et après on voit encore quelque toucans, parfait pour finir cette journée vraiment magnifique.
Une toute petite partie des chutes.

Garganta del Diablo vu du coté Brésiliens.

Le Barrage d'Itaipu.

Cascades du coté Argentins.

Garganta del Diablo - La gorge du diable, Impressionante quantité d'eau.

Aucun commentaire: