jeudi 20 mars 2008

Ushuaia

10 au 18mars

Me voici enfin arrivé a Ushuaia la ville la plus austral du monde, comme il disent ici El Fin Del Mundo. Tout ce qu'on trouve est ici fin del mundo.

Le premier jour je suis allé faire un tour en bateau sur le canal Beagle voir plein de comorans, d'otaries, le phare del fin del mundo, et se promener sur une des petites iles du canal.
Après ca je suis allé au parc de national de Tierra del Fuego avec un pote americain Morgan et une copine mexicaine avec un nom bien de chez nous Heidi.

On as fait 4 jours dans le parc, un des jours on as fait le sommet au centre du parc et au sommet il y avait une jolie vue sur ushuaia et le canal, et en plus bcp de vent et comme le sommet est assez plat avec Morgan on s'est dis qu'on pourrai venir camper ici pour avoir enfin un peu un temps patagonien dont tout le monde parle, vu qu'il as fait beau tout ces dernier jours et que tout les campement sont souvent a l'abri du vent.
Le lendemain apres avoir réussi a convaincre Heidi on est monté avec tout notre materiel pour camper la-haut, toutes les personne qu'on as croisé nous on dis qu'on etais un peu sonné d'aller camper la-haut. en effet en arrivant au sommet il y avait enormement de vent c'etais pas facile de tenir debout et assez froid, l'objectif etais de monter la tente apres 30min d'effort on y est enfin arrivé c'etais assez sport mais tres drôle.
Heureusement qu'on avait une très bonne tente sinon ca n'aurai pas été possible.
Le lendemain on as eu droit comme récompense encore un beau lever de soleil sur la baie d'Ushuaia.

J'ai passé 10 jours Ushuaia assez magique la meilleurs semaines depuis mon arrivée avec beaucoup de rire on etais les 3 sur la même longueur d'onde.

Pour finir je n'ai pas trouvé de billet pour l'antartic ni pour aller sur l'ile en face mais après avoir discuter avec plusieur marins qui voyagent ave leurs bateaux on as décider avec Morgan de revenir ici dans quelque année mais en voilier.

Après ces quelque jours assez incroyable je suis parti d'Ushuaia pour Puerto Natales et de la prendre un bateau a travers les fjords et le glacier pour remonter a puerto mont au chili.
Heidi je retourne à Pto Natales.
Morgan l'americain est parti sur Bueno Aires mais je vais le revoir dans 1 mois vers Mendoza pour faire un peu d'alpinisme. C'est juste a côté de l'Aconcagua le plus haut sommet d'amerique du sud.

To see Morgan side of Ushuaia click her.


Phare du Fin Del Mundo.

La fine équipe, Morgan(USA), Heidi (Mexico) et moi.


Enfin ,on as presque fini de monter la tente.

Tente au sommet du Cerro Guanaco.

Un guanaco

Lever de soleil sur Ushuaia et le canal Beagle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

yo Tim, je te lâche un ptit com du soir! T'as l'air de prendre ton pieds c'est cool.
Magnifiques photos,ça donne envie dedieu.
rv sur www.myspace.com/suckmykbab


Big up man

Jeremy